Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon actu
12 décembre 2015

Dialogue avec mes jardiniers

Ah je vous vois venir, des jardiniers? ?????il ne se refuse rien celui là! !!que voulez vous on est riche ou on ne l'est pas, j'avais besoin de 3 personnes aux cheveux longs, barbes naissantes, papier à rouler dans les poches, aisselles version pissaladière, des jardiniers quoi....pour s'occuper de mes 2 pots de basilic, ma sauge,mes géraniums et le gruspiccovulus (plante conseillée par la charmante vendeuse jardipaland)

Plus sérieusement, un hommage à Jean Becker ............Bien sûr je n'ai pas de jardinier, en revanche je dialogue et cette semaine j'ai dialogué.

Avec qui? ?

ma voisine, Mme pomache, officieuse concierge de la résidence : 

"Bonchour, méssieur, Cha va? Vous chavez vu la fille du troigieme elle est partie avec celle du rdc. 

Non elle n'est pas Portugaise! !!!!auvergnate avec l'accent! !!

 

Mon marchand de journaux :

"Pfffff j'ai reçu le hors série play  boy mais ils ont oublié  de me livrer le sapin de Noël vibrant qui va avec pfffff mare de ce pays. 

Mon prof de violon :

"Moi je ne sors.plus entre le prix et l'insécurité je reste chez moi "

Et puis j'ai discuté avec des électeurs....du front national, des abstentionnistes . . . .

J'ai discuté! !!!!!!!je n'ai pas jugé j'ai discuté........

Je ne suis pas sûr que beaucoup de candidats en lice au 2 ème tour ai pris le temps de le faire, trop occupé à se chamailler sur les plateaux dans des débats ubuesques. 

En revanche :

Je n'ai pas pu discuter avec Johnny Hallyday pour lui demander d'où lui venait cette pêche à son âge? Ça m'intéresse mon tonton pierrot au même âge enfile les sudoku comme l'autre les. ..enfin. .

Je n'ai pas discuter avec Jpp, Jean pierre Pernault pour savoir comment fait il pour trouver,cordonniers, ébénistes collectionneurs de citrouilles vertes,  de Pisse la Gnoule, bourg le porc, et St Étienne de valbergone . 

Je n'ai pas pu discuter avec tous les gens inquiets, heureusement, il m'aurait fallu 2 vies. 

Je n'ai pas pu discuter avec ceux qui ont peur, il m'aurait fallu 3 vies 

Je n'ai pas pu discuter avec oncle Donald d'Amérique pour lui dire que ses idées sont à l'image de ses cheveux ....pathétiques.

Discuter c'est bien, écouter c'est bien, solutionner c'est mieux. Moi je n'ai pas le pouvoir je peux écouter, discuter mais solutionner ??????

Nos élus ont le pouvoir ils peuvent solutionner, mais il faudrait qu'ils discutent et qu'ils écoutent . 

La rédaction de France 2 n'a pas discuté avec moi, ne m'as pas demandé mon avis, elle a supprimé vivement dimanche prochain demain soir......

 

Désolé, mais dimanche à 20h je repars discuter avec mes jardiniers. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon actu
Publicité
mon actu
Archives
Publicité