Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon actu
7 août 2016

Une drôle d'époque. ...........

Il y a quelques années, j'ai  lu un livre "l'invention de la violence " le sujet traitait de la vision de la société à travers les années.L'idée principale était que le "c'était mieux avant " existe depuis la nuit des temps, que l'évolution des technologies, l'omniprésence des médias pouvait fausser quelques impressions. Sans pour autant nier la réalité.
N'étant pas scientifique, écrivain, sociologue mais simple citoyen j'ai pu avec un brin d'ouverture d'esprit me faire mon propre opinion qui . .......n'engage que moi...la réalité est effarante nous vivons dans un monde où le nombril est Roi, le chacun pour soi est reine, la haine de l'autre est princesse. La violence, l'agressivité, la peur de l'autre,le mal être sont monnaies  courantes.

Les explications sont nombreuses, et j' exclu volontairement  tout ce qui touche aux attentats. 

Je n'ai aucune solution, je n'ai pas cette prétention, mais plutôt que me résigner, je vais continuer à Être comme je suis. .réaliste mais tolérant, détendu mais vigilant, avoir mon humour  (à 2 balles certes ) à tenir la porte de nice étoile à la vieille dame blanche ou au jeune noir.

Qui m'aime me suive. .

Qui ne m'aime pas reste ou il est. ..

Qui ne me connais pas vienne me faire la baieta.

Et quiconque râle à la queue du supermarché doit se rappeler que dans la vie il n'y a rien de grave à part la mort.

Soyez heureux. .buvez, dansez, riez, partagez ,avant de vous renfermer  . 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon actu
Publicité
mon actu
Archives
Publicité