Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon actu
6 décembre 2015

Un joli déjeuner

Pour ne rien vous cacher je pressentais une pause déjeuner difficile en ce vendredi midi. j'avais promis à madeleine de déjeuner avec elle comme c'est la coutume 1 fois par mois sauf que Emilien  (mon meilleur ami ) avec sa gêne légendaire nous avait imposé sa présence. 

Emilien je l'ai connu à la maternelle c'est un peu comme un frère sauf qu'il ne sera pas sur l'héritage familial.je l'adore mais comment dire :IL PREND DE LA PLACE. 

Emilien est cadre supérieur chez  Ranxnon une multinationale spécialisée dans les photocopieurs, parti avec un bac -2 à force d'abnégation il est aujourd'hui responsable du sud ouest vit à Toulouse avec sa 3 ème femme Yvetta  une prosti(...)cubaine euh pardon une jeune femme d'Amérique latine rencontrée au Mojito un bar à pu (--) à cocktail parisien. 

Emilien est bipolaire, possessif, égoïste, très ouvert uniquement si tu es d'accord avec lui,mais il est aussi généreux drôle et fidèle. Il vient à Nice une fois par mois voir ses parents.

Nous avions rendez vous devant le bureau à 12h 30. Le 1 er quart d'heure fut consacré au choix du restaurant :

"Mad. "Je dois manger léger j'ai pris 2 kg depuis mes vacances au cap d' Agde et à 3 semaines de Noël je suis au régime "

Emilien refusa la japonaise qui ne sourit pas,l'espagnol qui crache quand il parle, et le niçois râleur car cela lui rapellait son père. 

Le choix fut porté à l'unanimité sur le bar gay du coin de la rue non sans avoir droit à quelques réflexions légères :" le serveur je lui tournerai pas le dos etc.....

Après les présentations de rigueur la conversation tourna rapidement sur la personne d' Emilien, qui nous expliqua  que c'était un homme fidèle tout en décrivant dans le moindre détail la gâterie réalisée par la secrétaire de son meilleur client à la fermeture du bureau juste avant sa leçon de yoga. 

Nous commandions les cafés quand Madeleine y alla de la question bonus :"vous votez pour qui dimanche aux régionales? ?"

Emilien nous expliqua  qu'après avoir été Mitterrandien et socialiste pendant 40ans le moment était venu de voter les républicains (un petit égoïsme et une feuille d'impôts un peu trop chargée l'on convaincu de passer à l'ennemi )

Madeleine sans trop insister laissa planer le doute,quand à moi....moi. ...

Moi je vais au bout de mes idées et de mes convictions je vais déjà faire un geste républicain, mettre mon bulletin dans l'urne, je n'oublie pas que le droit de vote certains sont morts pour l'obtenir. Le résultat? ?on verra bien, le front national sortira t'il le champagne? On verra bien, faut il avoir peur? Non! !!!la peur rend faible et la France est une démocratie forte. 

Le café bu, le spéculos grignoté Emilien demanda l'addition;:

IL était pressé. .........la fidélité sentimentale reprenais ses droits la secrétaire coquine venait de lui laisser  un message. .....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon actu
Publicité
mon actu
Archives
Publicité