Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon actu
28 décembre 2015

Mon calendrier de l' avent,d'après . . . .

C'est une sacrée semaine que cette dernière semaine de l'année. vous pouvez la retourner dans tous les sens c'est une semaine particulière! !!!

Il y a celles  qui veulent que ça se termine : 

Lucie(13ans) :euuuuuuuuh trop nul cette année, j'ai perdu mon lapin nain, et Julien m'a largué ....

Il y a ceux qui veulent que ça se termine :

Julien  (13ans et 8 jours ):euhhh huhuh trop bidon cette année Lucie a pas compris que je l'avais lourdé pour un lapin nain. 

Il y a ceux qui ont passé un joyeux Noël :

Tonton Maurice a  pu le jour de Noël boire ses 3 Ricard, son petit litron de rouge, ses 3 cognacs et nous raconter sa dernière blague :

Alorrrrss  (il est pied noir ) "c'est un gamin de 4 ans qui voit sa mère sortir de la douche à poil heiinnnn alors il lui demande en montrant la pacciole c'est quoi ça maman? La mère gênée euh ça mon chéri c'est le coup de hache du seigneur! !et le petit de répondre : pas de bol,en plein dans la chatte "

Merci tonton qui finira la journée un oeil fermé ou un ouvert au choix le dernier bouton du pantalon défait et jurant d'arrêter de boire jusqu'au lendemain .

Il y a ceux comme moi qui dès le 26  Mettent les voiles vers les montagnes,quand j'étais petit on se retrouvait  en famille, les hommes skiaient, les femmes tchatchaient, et le soir on mangeait tous ensemble.

Puis vint le temps de l'adolescence, c'était notre semaine avec les copains!!!!. la liberté, l'insouciance, la fête , la bringue,les flirts, parfois on arrivait à embrasser une jeune fille avec la langue. ...sur la joue. ..Les premières disputes, les premières boîte de nuit, enfin .......LA boîte de nuit le Wapiti. 

Et dans cette semaine il y a le 28 décembre. Le 28 c'est l'anniversaire d'un membre de la famille , 79ans cette année. C'est une belle personne sale caractère mais bon niçois quoi. .il n'a pas toujours été aidé dans sa vie mais il s'est toujours battu et relevé.il m'a

inculqué des valeurs  (respect,travail,être droit, combatif )

Dans la famille il y un mot que l'on ne sait pas dire : le mot je t'aime, par pudeur, peur de gêner et puis on préfère le prouver que le dire. 

Il est à 20 cm de moi, je ne lui dirai pas je préfère l écrire :

Joyeux anniversaire Papa,je t'aime. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mon actu
Publicité
mon actu
Archives
Publicité