Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon actu
25 novembre 2015

FEMMES JE VOUS AIME

En ce début de matinée gris et froid ( ben c'est l'hiver quoi) et devant ce café chaud servi comme tout les matins par cette dame à la couleur de peau cuivrée, je tombe sur un entretien de Guy Roux. GUY ROUX n'est pas le cousin du prince Harry ni de Childéric mais un éleveur de jeunes footballeurs Auxerrois à la retraite ( Auxerre se situerai à priori prés de Paris mais il est difficile de vérifier les sources)

Le titre me met tout de suite à l'aise "mieux vaut entrainer Monaco qu' ISTRES" toujours sympa pour l' Istréen de base ( Istres se situerai à prori prés de Marseille) s'en suit une quinzaine de questions donc une quinzaine de réponses toutes comment dire???? navrantes, sous couvert d 'HUMOUR, mais nous sommes davantage sur les blagues de tonton Marcel à 2 heures du matin à la fermeture du bal de l'andouillette à Plougastel (Plougastel à priori se situerai à coté de BREST) que face à Laurent Baffie ou Florence Foresti au zénith. Rrejetant les métaphores minables et de peur que le journaliste ne lui demande son avis sur les derniers attentats, je me réfugie dans le regard de : MATY DIOUF la peau un peu plus cuivrée que ma serveuse du matin mais le même sourire qui redonne le ...... sourire.MME DIOUF est adjointe au maire  déléguée aux droits des femmes à Nice

c'est: la journée internationale pour l'elimination de la violence à l'égard des femmes.

oui on bat des femmes, dans certains pays, mais là à coté de nous aussi, il faut une journée pour se le rappeler, normal on a tous nos préoccupations, Madeleine ( ma collègue de bureau ne sait pas encore si elle pourra aller au Yoga ce soir parce qu'il fait froid le soir en ce moment....) la violence est partout et cela ne date pas d'hier, sur tous les continents, dans toutes civilisations. Mes parents m'ont toujours dit :"on ne frappe  pas  une femme même avec une rose" en ce 25 novembre c'est d'actualité et si il faut une journée pour s'en rappeler allons y. derrière chaque femme se trouve une fille,une mère. Oui définitivement je pense plus à vous mesdames ce matin que'à GUY ROUX.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel bel hommage Manu, tout en finesse et sachant garder une note d'humour .Ecrit Manu , et nous aussi on tm!😜
M
Oh mon Manu, je t'aime plus qu'hier et après ta carrière de chanteur tu devrais penser à celle d'écrivain. comme Delherm, Foenkinos c'est doux et c'est humain. Mais on entend les voix des femmes mortes sous les coups, leur nombre cette année est plus élevé que celui la terrible nuit du 13 novembre. Alors si tu ne perce pas comme écrivain je te nomme au ministère au droit de la femme(qui n'existe pas) bises
S
Il y a un petit quelque chose de David Abiker dans tes écrits, surtout quand tu parles des femmes.
mon actu
Publicité
mon actu
Archives
Publicité